What does 'Farm to Fork' mean?

Farm to Fork is a movement focused on connecting consumers with all stages of food production - from growing, to harvesting to processing to consuming. At Three Farmers, we strive to provide this personal connection between our farmers and our customers by implementing traceability. Rather than just making a claim on the label, we want to show our customers where their food came from and what the process was in creating it. We want everyone to take a front row seat in the creation of their food and be able to reach us with the questions that they have about its production. That’s why we have made it possible to simply enter your product code and find out exactly who made your Three Farmers product and where.

Lentilles à l'ail et aux fines herbes 140g Three Farmers Traceability Saskatchewan Map

Lentilles à l'ail et aux fines herbes 140g

Saviez-vous? 

Le Canada est le principal producteur et exportateur de lentilles, la majeure partie de la production se déroulant ici même en Saskatchewan. Le monde des lentilles est un endroit diversifié avec de nombreuses variétés cultivées. Nous utilisons des lentilles vertes dans nos collations, l'une des deux variétés courantes cultivées en Saskatchewan : l'autre étant les lentilles rouges. 

Comment sont-ils cultivés...

À partir de mai, nos lentilles sont intercalées avec notre caméline et nos pois verts - le trio parfait travaillant en synergie ensemble. Les lentilles et les pois fixent l'azote dans le sol, ce dont la caméline a besoin pour une croissance optimale. Cela réduit également le besoin de compléter les cultures avec des engrais azotés. Les lentilles ont la même saison de croissance que la caméline, bien que plus courte que les pois chiches de 20 jours. Ceci est important car la cameline et les lentilles doivent être récoltées en même temps, ce qui tombe généralement vers la mi-août. Le climat de la Saskatchewan offre des conditions optimales pour les cultures de lentilles, ce qui en fait une culture importante à cultiver pour améliorer les rendements économiques des producteurs. 

 

Comment sont-ils fabriqués...

Une fois qu'elles sont récoltées et prêtes pour la production, les lentilles sont envoyées pour être nettoyées de toutes les gousses, roches, saletés, mauvaises herbes et autres matières étrangères avant d'être acheminées vers notre usine de qualité alimentaire à Keeler, en Saskatchewan. Le processus de torréfaction ressemble à la façon dont nous torréfions nos pois chiches et nos pois verts, en utilisant des torréfacteurs et des équipements de taille industrielle pour une production à grande échelle. Nous choisissons de rôtir nos lentilles à sec, créant des poches d'air qui se traduisent par un croquant aéré et audacieux. Cela garantit également que l'intégrité nutritionnelle de chaque ingrédient reste intacte, créant ainsi le produit le plus délicieux et de la plus haute qualité possible. 

Enfin, nous emballons nos lentilles rôties à Regina, en Saskatchewan, et les préparons pour la distribution. La machine d'emballage utilisée peut pomper un grand volume d'emballages par jour et une fois qu'ils sont emballés, ils sont expédiés et prêts pour les rayons des magasins ! 

Nous sommes fiers de fournir des produits cultivés localement qui ont bon goût et qui sont bons pour vous. Merci d'avoir pris le temps de retracer le parcours des Lentilles Rôties de nos fermes à votre table. 

FAIT : Avec plus de 80 % de notre approvisionnement exporté dans le monde entier, le Canada est l'un des plus grands exportateurs de légumineuses. Les légumineuses à grains telles que les haricots, les pois, les lentilles et les pois chiches font toutes partie de la grande grande famille des légumineuses canadiennes ! 

Three Farmers Traceability Saskatchewan Map