What does 'Farm to Fork' mean?

Farm to Fork is a movement focused on connecting consumers with all stages of food production - from growing, to harvesting to processing to consuming. At Three Farmers, we strive to provide this personal connection between our farmers and our customers by implementing traceability. Rather than just making a claim on the label, we want to show our customers where their food came from and what the process was in creating it. We want everyone to take a front row seat in the creation of their food and be able to reach us with the questions that they have about its production. That’s why we have made it possible to simply enter your product code and find out exactly who made your Three Farmers product and where.

Pois chiches au curcuma et aux épices 40g Three Farmers Traceability Saskatchewan Map

Pois chiches au curcuma et aux épices 40g

Saviez-vous?

Toutes les provinces des Prairies du Canada ont le sol et le climat propices à la culture de légumineuses, mais ici même en Saskatchewan, nous cultivons plus de 80 % de tous les pois chiches cultivés au Canada ! Pour vous donner une idée de ce que cela représente réellement, rien qu'en 2020, le Canada a exporté 6,78 millions de tonnes de légumineuses, d'une valeur de plus de 4,5 milliards de dollars !!!

Comment ils ont grandi...

Vos pois chiches ont été semés en mai et récoltés en août ! Le timing est très important lors de la récolte des pois chiches, car une culture trop mûre peut entraîner une diminution du rendement, tandis que la récolte d'une culture trop jeune peut entraîner une augmentation du risque de graines vertes dans la culture, ce qui donne une qualité inférieure.

Les pois chiches sont généralement coupés droits, ce qui signifie qu'ils ne sont pas andainés avant d'être combinés. En savoir plus sur notre Blog sur certains des défis de l'agriculture et sur la manière dont Three Farmers les aborde de manière responsable et durable.

Comment ils sont fabriqués...

Lorsqu'il s'agit de récolter nos pois chiches, les agriculteurs des Prairies sont experts en ce qui concerne le moment idéal pour les sortir du champ afin d'obtenir un rendement élevé et une récolte de qualité. Une fois qu'ils sont récoltés et prêts à être produits, nous commençons par rôtir nos pois chiches comme vous le feriez à la maison. Sauf que nous le faisons à une échelle beaucoup plus grande dans notre usine de qualité alimentaire à Keeler, en Saskatchewan.

Les pois chiches frits ou rôtis à l'huile peuvent avoir une texture crayeuse, c'est pourquoi nous rôtissons nos pois chiches à sec ; créant des poches d'air dans le pois chiche qui se traduisent par ce léger croquant aéré.

Enfin, nous emballons nos délicieux pois chiches et les préparons pour la distribution dans une entreprise locale basée à Regina, où leur machine est capable de pomper un volume élevé de paquets par jour. Une fois qu'ils sont tous cuits, nos pois chiches rôtis sont ensuite expédiés et prêts à être mis sur les étagères des magasins !

Nous sommes fiers de fournir des produits cultivés localement, bons au goût et bons pour vous. Merci d'avoir pris le temps de retracer le parcours de vos pois chiches rôtis depuis nos fermes jusqu'à votre table.

FAIT : Les légumineuses telles que les pois chiches ont une empreinte hydrique extrêmement faible. Ils poussent dans l’agriculture des terres arides et utilisent très peu d’eau par rapport aux cultures traditionnelles telles que le blé.
Three Farmers Traceability Saskatchewan Map