Fèves au cornichon à l'aneth 40g

Saviez-vous?

Les fèves, également connues sous le nom de fèves ou fèves, ne sont pas nouvelles dans l'Ouest canadien. La production commerciale a débuté en 1972, le Manitoba prenant la tête de la production de ces fèves magiques. Les fèves cultivées au Canada, provenant de nos délicieuses gammes de collations, sont uniques parmi les variétés que vous pouvez voir dans d'autres collations/aliments. Actuellement, la Chine est le plus grand producteur de fèves, suivie de l'Australie, mais notre variété de l'Ouest canadien est unique dans sa forme - plus en forme de haricot edamame par rapport aux très larges et grandes alternatives importées - et assez noisette et amusante en saveur, croquant et couleur. Et, n'oublions pas de célébrer l'évidence... ils sont cultivés dans nos provinces des Prairies par nos vaillants agriculteurs canadiens !

Comment ils ont grandi...

Les fèves sont une culture miracle car elles sont le fixateur d'azote le plus efficace des légumineuses cultivées dans l'Ouest canadien. Ils peuvent fixer (rajouter de l'azote au sol) jusqu'à 90 % de leurs propres besoins en azote, ce qui signifie une meilleure santé du sol pour la récolte de l'année suivante.

Les fèves peuvent être semées très tôt au printemps, ce qui permet aux agriculteurs de répartir la charge de travail pendant le semis. Les semis sont capables de résister à des températures aussi basses que -3 degrés Celsius. Elles préfèrent également un peu d'humidité, contrairement à nos autres légumineuses de notre portefeuille, et s'adaptent mieux aux zones agricoles humides de la Saskatchewan et du Manitoba. Les fèves mûrissent en 110 à 130 jours et à mesure qu'elles mûrissent, les feuilles inférieures s'assombrissent et tombent, et les gousses inférieures sèchent du bas vers le haut de la plante. Chaque gousse contient trois à quatre graines. Généralement, vers la dernière semaine d'août, les fèves sont prêtes à être récoltées.

Comment sont-ils fabriqués...

Une fois récoltées dans notre ferme partenaire, Prairie Fava, les fèves sont envoyées pour être nettoyées de toutes les gousses, roches, saletés, mauvaises herbes et autres matières étrangères, puis sont acheminées vers notre installation de qualité alimentaire à Keeler, en Saskatchewan. Le processus de torréfaction ressemble à la façon dont nous torréfions toutes nos collations à base de légumineuses, en utilisant nos torréfacteurs et équipements sur mesure. Nous choisissons de rôtir à sec (ne jamais faire frire !) nos fèves : créer des poches d'air qui se traduisent par un croquant aéré et audacieux. Cela permet non seulement de maintenir l'intégrité nutritionnelle de chaque ingrédient, mais aussi de créer le produit le plus délicieux et de la plus haute qualité possible.

Ensuite, nous prenons nos délicieuses formulations d'assaisonnement et enrobons les fèves fraîchement torréfiées. Ceux-ci sont ensuite envoyés pour être emballés, mis en boîte et entreposés pour distribution - Prêts pour nos incroyables clients !

Nous sommes fiers de fournir des produits cultivés au Canada qui ont bon goût et qui sont bons pour vous. Merci d'avoir pris le temps de retracer le parcours de vos fèves rôties de nos fermes à votre table.

FAIT : Pour leur taille relativement petite, les fèves contiennent une quantité incroyable de nutriments. En plus d'être une source de protéines et de fibres végétales élevées, les fèves contiennent de la vitamine K, de la vitamine B6, du zinc, du cuivre, du fer, du magnésium et plus encore.