Cette salade de pâtes au pesto avec asperges et prosciutto est parfaite servie chaude OU froide !
Pesto:
60 g de basilic (environ 2 grosses poignées)
½ tasse de graines de tournesol grillées ou de noix de cajou
¼ tasse de graines de chanvre Mary Jane (utiliser dans le pesto ou saupoudrer sur la salade)
2 cuillères à soupe de jus de citron
3 gousses d'ail
½ tasse de parmesan
¾ tasse d'huile de caméline Three Farmers
Mélanger le basilic, les graines de tournesol, les graines de chanvre, le jus de citron, l'ail et le parmesan dans un robot culinaire et réduire en purée ensemble. Pendant le traitement, ajouter l'huile de caméline lentement. Réduire en purée jusqu'à consistance bien mélangée et lisse.
Ingrédients de la salade de pâtes :
4 tasses de nouilles cuites (peut utiliser, riz, quinoa ou couscous)
1 botte d'oignons verts, tranchés
1 tasse de tomates cerises, coupées en deux
12 tranches de prosciutto, hachées
12 asperges, coupées en gros dés
Portez une casserole d'eau à ébullition et faites cuire vos pâtes, ou céréales, jusqu'à la cuisson désirée. Filtrez, rincez à l'eau froide pour refroidir et mélangez 1 à 2 cuillères à soupe d'huile de caméline autour pour vous assurer qu'elle ne colle pas.
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile de caméline dans une poêle sur la cuisinière. Ajouter les asperges coupées en dés et le prosciutto haché dans la poêle et faire sauter pendant env. 3 min, ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Assurez-vous de garder un léger croquant aux asperges et ne pas trop cuire.
Ajoutez maintenant tous les ingrédients aux pâtes et mélangez avec ¼ de tasse de pesto. Mélanger jusqu'à ce que le pesto soit bien réparti. Ajouter plus ou moins de pesto si désiré. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Se sert bien tiède ou froid.
ASTUCE : Si vous trouvez qu'il vous reste du pesto, congelez-le dans des bacs à glaçons pour une utilisation ultérieure.