Mois de la santé des hommes

La Semaine de la santé des hommes est du 15 au 20 juin

Prenez-vous soin de votre santé ? Voici 5 catégories qui jouent le rôle le plus important dans votre santé et quelques façons de vous aider à faire de meilleurs choix en cours de route !

Selon la Fondation canadienne pour la santé des hommes, 70 % de la santé globale d'un homme dépend de ses choix de mode de vie. La fondation a identifié 5 facteurs liés au mode de vie qui contribuent généralement à l'état de santé des hommes canadiens. Ces facteurs comprennent : la nutrition, l'activité physique, la santé mentale, le sommeil et la consommation d'alcool.

La nutrition

  • Il peut être difficile d'obtenir une nutrition optimale lorsque nous passons nos journées à grignoter au lieu de nous asseoir pour des repas complets tous les jours. Coller sainement n'est pas toujours notre premier réflexe, cependant, avec quelques échanges simples à l'épicerie, vous pouvez vous assurer de rester nourri pendant que vous grignotez. Commencez par abandonner les croustilles et prenez un sac de collations croustillantes beaucoup plus denses en nutriments, telles que Three Farmers Pea Pops ou Crunchy Little Lentils. Ces collations sont une excellente source de fibres qui vous garderont rassasié plus longtemps que les alternatives remplies d'amidon.
  • Enfin, essayez de remplacer l'eau par une boisson gazeuse ou une eau gazeuse avec des fruits frais pour plus de saveur. Une alternative rafraîchissante au soda consiste à ajouter une tranche de citron et de citron vert à un verre de soda club.

Activité physique

  • L'activité physique joue un rôle énorme dans la santé et le bien-être général des individus. Beaucoup supposent que pour être physiquement actif, il faut passer des heures dans une salle de sport ou courir des kilomètres par jour, mais ce n'est pas le cas. Il existe de nombreuses façons de rester physiquement actif, comme pratiquer un sport, faire du vélo ou même faire des activités quotidiennes à la maison ou dans la cour, comme balayer et jardiner. L'activité physique ne doit pas être une corvée, essayez différentes activités jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose que vous aimez ou augmentez vos mouvements quotidiens en empruntant les escaliers ou en vous garant plus loin du travail pour faire une courte promenade.

Santé mentale

  • Le stress et l'anxiété peuvent nuire à votre santé s'ils ne sont pas gérés correctement. Malheureusement, les hommes ne sont généralement pas doués pour gérer le stress et l'anxiété et les enterrent ou les ignorent. La première étape dans la gestion du stress est de le reconnaître, vous ne pouvez pas soulager le stress si vous ne savez pas que vous êtes stressé. Une fois que vous avez reconnu votre stress, commencez par prendre une profonde respiration et maintenez-la pendant 5 secondes, puis expirez. Répétez à nouveau cet exercice de respiration. Ce type de respiration envoie des signaux à votre cerveau indiquant que vous êtes en sécurité et vous commencerez lentement à vous détendre.

Sommeil

  • Le sommeil est un élément si important de la santé et il est souvent négligé. Le sommeil joue un rôle important dans la régulation de l'énergie, l'optimisation des fonctions cérébrales et la réparation des cellules. Les recherches suggèrent que les hommes qui dorment 7 à 8 heures par nuit sont 60 % moins susceptibles de développer une maladie cardiaque que ceux qui dorment 5 heures ou moins. Il n'est pas toujours facile de dormir 7 à 8 heures par nuit, surtout si vous êtes un père avec de jeunes enfants qui aiment établir leurs propres horaires de sommeil. Essayez de suivre certains des conseils de Sleep Foundation sur Healthy Sleep Tips .

Consommation d'alcool

  • Selon Statistique Canada, en 2015, les hommes ont consommé une plus grande proportion d'alcool que les femmes. Il a également été rapporté que les hommes étaient plus susceptibles que les femmes de dépasser les Directives canadiennes de consommation d'alcool à faible risque de 15 verres par semaine avec pas plus de trois verres par jour la plupart des jours. Pour réduire le risque de développer ces conditions de santé défavorables, il est recommandé aux hommes de se fixer une limite de 10 verres par semaine.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés