Tomates en croûte de semoule de maïs

Tomates en croûte de semoule de maïs

par Doug McNish

Cette recette est un excellent moyen de faire des tomates croustillantes qui peuvent être servies en accompagnement toute l'année. Si des tomates vertes qui poussent à la fin de la saison sont disponibles, alors celles-ci sont parfaites, sinon utilisez une tomate chaude ferme non mûrie à sa place. Doublez ou triplez cette recette selon vos besoins ou vos envies.

-Fait 4 portions d'accompagnement

Ingrédients

1/2 tasse de semoule de maïs grossière

1 cuillère à soupe d'ail en poudre

2 cuillères à café de graines de fenouil entières

1/2 cuillère à café de paprika doux

1/4 cuillère à café de sel de mer fin

2 grosses tomates de serre vertes ou non mûres

Assez d'huile de caméline Three Farmers pour faire frire les tomates peu profondes, environ ½ tasse environ !

Instructions

Dans un bol, mélanger la semoule de maïs, la poudre d'ail, les graines de fenouil, le paprika et le sel jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

Retirez le cœur des tomates et coupez-les en tranches de ½ pouce d'épaisseur. Trempez chaque tranche de tomate dans le mélange de semoule de maïs afin qu'elle soit complètement recouverte.

Dans une grande poêle, de préférence antiadhésive, faites chauffer suffisamment d'huile de caméline Three Farmers à feu moyen-vif pour qu'elle recouvre le fond de la poêle d'environ ½ pouce.

Déposer les tranches de tomate dans la poêle et cuire du premier côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes, environ 2 à 3 minutes. Retourner et continuer à cuire de l'autre côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants, environ 2 minutes de plus. Servir immédiatement avec votre repas préféré ou seul arrosé de votre sauce préférée. Apprécier!


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés